Le village de Saint-Cirq-Lapopie est considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Symbole de l’époque médiévale en région Occitanie, cette commune du Lot borde les Gorges de l’Aveyron. Son église fortifiée, son château et son musée font partie des nombreux sites architecturaux à découvrir dans le bourg. Autour, de multiples chemins de balade et sites naturels sont également à découvrir. Alors, si vous avez réservé un hébergement en camping près de Saint-Cirq-Lapopie, une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas !

Les monuments à visiter

Si vous aimez l’histoire et l’architecture médiévale, la visite du bourg de Saint-Cirq-Lapopie ne vous laissera pas indifférent. Connu pour son riche patrimoine historique, le centre du village préservé abrite en effet de nombreux monuments à visiter. Vous pourrez par exemple découvrir l’église fortifiée, des échoppes authentiques et les maisons au toit pentu qui font partie des 13 monuments classés au patrimoine historique local. Résidence du poète et écrivain André Breton, le village de Saint-Cirq-Lapopie fut longtemps le point de rendez-vous des peintres. Vous pourrez ainsi apprécier les nombreuses galeries et expositions qui rythmeront votre promenade en ville.

Les balades à ne pas manquer

Vous êtes plutôt nature ? Dès le matin, en quittant votre camping vers Saint-Cirq-Lapopie, à l’établissement des Gorges de l’Aveyron par exemple, vous pourrez organiser une virée en canoë ou une balade le long de la rivière. Si vous êtes en voiture, n’hésitez pas à vous rendre au lac aux Oiseaux, une étendue d’eau de 22 hectares pour une journée en famille. Pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la vallée du Lot, rendez-vous au Saut de la Mounine à Ambeyrac. Enfin, vous trouverez dans le secteur un large choix de chemins de randonnée pour tous les niveaux de difficulté ! Après une longue journée de promenade en pleine nature, profitez du calme de votre camping près de Saint-Cirq-Lapopie pour vous reposer.