Il existe plusieurs façons de voyager entre Paris et Marseille, les plus connues étant l’avion et le train. Le bus, plus économique mais moins confortable, est également prisé des voyageurs. Voyons les points forts de ces moyens de transport pour traverser la France. Pour bien préparer votre trajet sans perdre de temps, il est conseillé d’utiliser des comparateurs comme Virail.

 

Voyager en train entre Paris et Marseille

Le TGV est le moyen de transport privilégié pour voyager entre Paris et Marseille. Entre Paris Gare de Lyon et la gare de Marseille-Saint-Charles, une ligne directe relie les deux villes en seulement 3 heures 20 environ. Vous pouvez également choisir la gare TGV de Marne-La-Vallée Chessy (Eurodisney) via OUIGO pour un voyage en TGV moins cher. Pour rejoindre ensuite Paris depuis Marne-La-Vallée, il vous faudra emprunter le RER. Comptez donc 4 heures de trajet en tout.

 

 

Préférez la rapidité avec l’avion

Côté avion, les villes de Paris et Marseille sont dotées de liaisons nombreuses et fréquentes entre l’aéroport d’Orly et l’aéroport Marseille-Provence. C’est le mode de transport le plus rapide et il ne vous faudra qu’1h15 pour faire le trajet entre les deux plus grandes villes de France. Le prix du billet d’avion est cependant plus important que pour le TGV. Vous pourrez néanmoins trouver des billets dès 50 euros selon les périodes avec la compagnie low-cost Hop ! d’Air France.

Le voyage économique : le bus

Avec l’ouverture à la concurrence des bus, dits « Bus Macron », de nouvelles lignes ont été ouvertes afin que les voyageurs ne pouvant pas prendre le train ou l’avion puissent en profiter. Sur le moteur de recherche du site Virail, vous pouvez comparer les tarifs des différentes compagnies (Ouibus, FlixBus, Isilines, etc.) afin de choisir le trajet qui vous conviendra le mieux. Le temps de trajet sera cependant élevé, entre 9h et 14 heures selon le nombre d’arrêts entre les différentes gares routières parisiennes et la gare routière Saint Charles située à côté de la gare.