Certaines plages valent plus le détour que d’autres. Oubliez tout de suite ce que vous pensiez être la plus belle, finit les vacances sur la Côte-d’Azur, voilà 5 plages insolites et sublimes qui surpassent toutes les autres :

La plage cachée de Marieta (Mexique)

plages_plus_belles_insolites-1-659x409Une des plus étonnantes plages de cette planète, celle de Marieta n’est accessible qu’à marée basse, après avoir traversé une grotte à la nage. Il s’agit d’une grotte-plage à ciel ouvert, entourée d’un paysage à couper le souffle.

 

La plage des fées (Maldives)

plages_plus_belles_insolites-3-659x439Brillant de mille feux, ou plutôt de milles fées, cette plage des Maldives est en fait le lieu de villégiature de nombreux planctons bioluminescents (lucioles des mers) qui font luire les côtes d’autant de petites lumières bleues.

 

La plage de sable vert (Hawaï)

plage_magnifique_insolite-659x494Etrange paysage que celui de la plage Papakolea, recouverte de sable vert. On dirait qu’elle est recouverte de gazon broyé ! situé au pied d’un volcan, il est en fait le fruit du refroidissement de la lave par la mer.

 

La chaussée des géants (Irlande)

plage_magnifique_insolite4-659x438On la croirait pavée de pierres taillées à la main, comme une terrasse géantes pour les hommes d’un autres temps. Pourtant, la chaussée des géants est une plage 100% naturelles, dessinée par la nature, les volcans et les mouvements de la mer.

 

Les plages aux Légos (plages britanniques et ailleurs)

76352126_legooctopuschallaborough-810x450Sur plusieurs plages Atlantiques viennent d’échouer depuis 17 ans plusieurs centaines de milliers de Légo. En 1997, un cargo rempli des fameuses briques s’est en effet échoué au large et depuis, portés par les courants, celles-ci ne cessent de maculer les plages.

 

Source : MinuteBuzz