Émerveillement, sensations fortes, féérie, frissons… on rêve tous de profiter de ce genre de moment unique au moins une fois. Pour le grand bonheur des petits et grands, les parcs d’attractions sont là pour réaliser ce souhait. Si vous vous trouvez en France, ces trois vendeurs de rêve vous réservent bien des surprises.

Le Puy du Fou : une expérience unique

Le Puy du Fou promet un dépaysement total à ses chanceux visiteurs. Le parc à thèmes fait découvrir la saga passionnante de la Vendée de manière très originale. Les Chevaliers de la table Ronde, Les Vikings, Le Secret de la Lance sont autant de spectacles grandioses que le public pourra apprécier le temps d’une agréable escale dans ce Grand Parc vendéen. Histoire de couronner en beauté un séjour, il ne faut surtout pas manquer la Cinescenie, un spectacle nocturne unique au monde.

Futuroscope : une aventure fantastique

Avec ses incroyables animations 3D toujours à l’honneur, le Futuroscope est un des parcs de loisir français les plus surprenants. Fun et ludique, il fait partie des endroits difficiles à quitter aussi bien pour les petits que pour les grands. Parmi les 24 grandes expériences fantasmagoriques proposées, les Lapins Crétins et la fameuse Machine à voyager dans le temps sont surement les attractions à découvrir et à redécouvrir.

Europark indoor : des sensations pour les enfants

Si les enfants sont toujours trop petits pour faire le manège qui les attire le plus, ils n’ont plus aucune question à se poser à Europark ! Situé à Vias plage, ce parc est destiné aux bambins âgés de 1 à 13 ans. Il propose aux aventuriers d’évoluer dans le plus grand labyrinthe d’Europe, de descendre un toboggan géant, d’escalader un volcan… rien de mieux pour vivre des sensations fortes et se défouler durant une journée ! Le tout étant à l’intérieur, les enfants ne sont plus obligés de s’ennuyer les jours de pluie. Ce parc est absolument à faire lors de vos vacances méditerranéennes. Pour l’hébergement pensez à prendre un camping à Valras, vous serez à proximité du parc !