Marseille est l’une des plus impressionnantes villes portuaires de France. Pour profiter de sa beauté ainsi que ses merveilles architecturales, rien ne vaut une balade en 2 CV, en Tuk Tuk et en pousse-pousse. De cette manière, vous éviterez également les encombrements des transports en commun. 

Les balades en CV

La mythique deudeuche est toujours en service dans la grande ville de Marseille. Plusieurs sociétés proposent des balades sur différentes parties stratégiques de cette localité. Vous pourrez choisir les itinéraires touristiques qui vous conviendront selon les formules proposées. Accueillant 3 personnes, les CV seront conduites par des chauffeurs guides qui vous feront découvrir les plus beaux sites de la ville. En moyenne, il faut compter près de 45 euros pour une heure de balade et ils sont même disponibles pour les visites nocturnes.

Le Tuk Tuk

Les Tuk tuk sont des moyens de transport très populaire dans les pays asiatiques. Intégrés à Marseille depuis plusieurs années, les Tuk tuk sont des moyens de transport insolites et ludiques pour une visite mémorable de la ville. Pouvant accueillir jusqu’à 6 passagers selon les modèles, ces tricycles motorisés permettent de suivre des circuits touristiques à la carte. En moyenne pour les Tuk tuk à 2 places les tarifs varient aux environs de 45 euros de l’heure et pour ceux à 6 places, aux environs de 75 euros l’heure.

Le vélo à assistance électrique

Le vélo à assistance électrique parcourt les villes et fait de plus en plus d’adepte dans l’hexagone. Ce moyen de transport est donc un vélo, mais lorsque le cycliste pédale un moteur se met en route et l’aide ainsi dans son effort. Pratique en situation de forts dénivelés ! Certaines entreprises font appel à des experts comme le site www.bemobi.fr pour proposer ce service à leur salariés. A Marseille, ce moyen de locomotion ne fait plus qu’un avec le patrimoine historique : des visites de la ville sont proposées en vélo à assistance électrique ! Découverte, culture et sport font bon ménage. En moyenne il faut compter 35 euros la journée de location.

Le pousse-pousse

Les pousse-pousse de Marseille sont des tricycles qui se caractérisent par une carriole tirée par un vélo à assistance électrique (on y revient) dans la majorité des cas. C’est une manière écologique de visiter cette partie de la France. Certaines compagnies de pousse-pousse de Marseille ne se déplacent que sous réservation et ils proposent aussi des services de livraison. En moyenne, pour les balades dans la ville, il faut compter près de 6 euros pour un trajet de 15 min et cela varie selon les itinéraires et les heures.