D’habitude dans les discothèques, nous écoutons la musique à travers les haut-parleurs. Cette expérience change avec le Silent Disco. Cette nouvelle génération d’animation plonge les férus de danse dans une ambiance silencieuse en captant le son via un casque personnel. Le DJ n’a plus qu’à diffuser la musique et tout le monde bouge dans le silence !

Le Silent Disco, c’est quoi

Le Silent Disco est un événement où les gens écoutent de la musique et dansent en s’équipant d’un écouteur sans fil. Au lieu d’utiliser un système de haut-parleur, la musique est diffusée à partir d’un ordinateur ou d’une table de mixage du DJ qui est en connexion Bluetooth avec les casques sans fil des participants. Ceux qui ne disposent pas d’écouteurs ou les enlèvent n’entendent pas la musique. Ils ne découvrent que des personnes qui dansent en silence. Grâce à l’évolution de la technologie, si deux ou trois DJs jouent en même temps, les participants ont accès à leurs canaux pour basculer d’un style à un autre.

 

 

La fin des nuisances sonores

Amusez-vous sans déranger les autres ! Avec Silent Disco, vos voisins ne viendront pas porter plainte contre vous en raison d’une perturbation nocturne ou d’une nuisance sonore. Lors de votre soirée privée avec vos amis, la musique sera diffusée en toute discrétion et chacun peut adapter le volume du son à sa convenance. Mais le Silent Disco ne se limite pas uniquement à la discothèque ou à une soirée, il est également utilisé en cinéma, lors d’un concert, d’un théâtre ou d’un festival en plein air.

Organisez vos propres soirées !

L’organisation d’une soirée privée Silent Disco nécessite plusieurs matériels notamment des casques audio selon le nombre de participants. Il vous faut alors acheter ou louer les casques appropriés avec une grande portée et une bonne autonomie. Il est possible de prendre en location le matériel de mixage à des professionnels comme Silent Disco France et faire appel à un DJ ou à un technicien du son pour animer votre Silent Disco Party. Il faut prévoir quelques centaines d’euros pour l’organisation d’un tel évènement.