L’Hérault concentre à lui seul les différents paysages touristiques de France, la douceur méditerranéenne en plus… Entre la montagne, le vignoble et la mer, les activités de loisirs sont variées. Avant de réserver une location de vacances dans l’Hérault pour le tourisme, voici les différentes solutions d’hébergement proposées à Montpellier et aux alentours.

Louer une villa à Montpellier pour un large choix de loisirs

Une location dans la capitale de l’Hérault donne accès à tous les sites incontournables de la région touristique. Un appartement dans le centre historique permet de se promener dans les ruelles médiévales et de s’arrêter pour admirer l’architecture moderne des bâtiments de la ville. Une navette transporte les vacanciers à la plage de Palavas pour faire du beach-volley, de la planche à voile et du kitesurf entre deux séances de bronzage. Mais il est aussi possible de trouver une location en bord de mer, comme à la Grande Motte, pour profiter pleinement des loisirs nautiques. Les amateurs de randonnées préfèrent séjourner à la campagne et suivre les sentiers balisés depuis leur hébergement de vacances. Louer une villa à Montpellier permet de se baigner dans une piscine privée avant de partir en excursion dans la forêt.

Louer un gîte à Montpellier pour se rapprocher des sentiers de randonnée

La location d’un gîte à Montpellier facilite les activités de loisirs en pleine nature. Montpellier offre un hébergement confortable dans un cadre pittoresque. La garrigue et les étangs jalonnent les chemins de randonnées autour de Montpellier. Ils mènent au mas de Roussières ou aux mégalithes de Drailles. Les promenades en forêt, à l’ombre des chênes verts, sont l’occasion de découvrir les salines de Villeneuve et la biodiversité du littoral ou l’étang de Thau et l’un des nombreux châteaux de l’Hérault. Le confort du gîte à Montpellier donne envie aux gourmets de s’aventurer dans les vignobles pour s’essayer à une nouvelle activité unique en France : l’oeno randonnée.