Certains sportifs de l’extrême sont presque parvenus à faire le tour du monde en course à pied. Ces personnes aimant le risque et toujours en quête d’aventure ont parcouru les 5 continents en ultra-marathon. Les paysages qui se présentent sont composés de forêts denses tropicales en passant par les fjords du Grand Nord.

En Afrique du Sud

Au milieu de l’Afrique du Sud se situe la chaîne de montagnes Drakensberg. Le périple à travers ces hauteurs peut atteindre les 220 km. Aussi, le chemin se présente comme difficile selon les coureurs professionnels. Toutefois, les panoramas offerts sont tout simplement grandioses. Sur les sommets, il n’existe aucune habitation, donc pas âme qui vive. Par ailleurs, les couchers de soleil à partir de cet endroit s’avèrent être des plus beaux au monde.

La Patagonie

Le Parque Nacional Torres del Paine en Patagonie est connu pour ses sentiers de course. Ces chemins sont exposés à des vents agréables. Tout au long de son aventure, le coureur pourra découvrir de magnifiques paysages enneigés avec des glaciers majestueux de couleur bleue. Les décors depuis ces montagnes sont dignes de cartes postales. La meilleure saison pour se rendre dans cette région est au  mois d’octobre.

L’Atacama

L’Amérique du Sud, à travers le désert d’Atacama constitue également un endroit propice à la course en pleine nature. Cette zone justifie bien l’expression « courir au paradis, se sentir en enfer » et elle détient également le titre de désert le plus sec au monde. La NASA y effectue régulièrement des tests du fait des conditions extrêmes rencontrées dans cette région. Les montagnes enneigées ainsi que les rivières glacées côtoient des lacs de sels. Ces étendues d’eau ressemblent à un terrain de rugby avec des coraux sous les pieds.