Le tourisme solidaire est une formidable aventure humaine, pleine de sens et de valeurs, ponctuée de fabuleuses rencontres et de  belles surprises.  Choisir des vacances solidaires, c’est avant tout choisir de se rapprocher des peuples, de repousser les frontières, d’apprécier d’autres arts de vivre et de s’intégrer à une communauté, le temps d’une escapade. C’est également l’opportunité de réaliser un voyage en immersion totale  dans un pays lointain fait de merveilles et de contribuer au développement durable de petits villages méconnus.

La douceur de vivre et le temps d’admirer la beauté

A l’inverse des séjours touristiques classiques, faits de surconsommation, durant lesquels les visites s’enchaînent au pas de course, sans prendre le temps d’admirer la beauté cachée dans chaque recoins, le séjour solidaire, c’est aller paisiblement à la rencontre des autres et de soi-même, en toute simplicité. Lors de ce voyage en immersion, vous logerez chez l’habitant ou dans des auberges typiques, tenues par des communautés locales. Vous partagerez alors le mode de vie de charmants villages, vous découvrirez des métiers oubliés, des petits coins de paradis nichés entre mer et ciel, vous participerez à des activités artisanales, à des excursions passionnantes et vous apprécierez la cuisine locale, servie à la table des habitants bienveillants. 

Vous imprégner de la culture d’un pays qui vous bouleversera

Chaque pays possède ses merveilles, ses interrogations, ses problématiques, ses combats et ses espoirs. Lors d’un séjour solidaire, vous prendrez conscience de la réalité quotidienne des habitants de ces pays lointains, dont on ne sait finalement rien. Explorez le Nicaragua afin de découvrir les trésors d’ingéniosité déployés pour développer l’agriculture biologique. Parcourez la Tanzanie pour admirer le combat mené par des femmes fortes, en quête d’émancipation et foulez l’Equateur pour découvrir le concept de la démocratie participative. Le séjour solidaire, c’est faire de grands voyages en immersion et explorer des pays lointains mais avant tout, c’est se rapprocher des gens,  vivre une autre existence, s’enrichir au gré de rencontres, de croyances, de rêves communs et d’être pour quelques jours seulement, un habitant de ces terres lointaines.