Succédant la Fête des Fous, le Carnaval de Paris n’est autre qu’une fête populaire parisienne. C’est un temps de réjouissance qui se déroule chaque année dans la capitale historique de l’hexagone. Organisé, au début, par les Antillais, il accueille aujourd’hui plusieurs pays et reçoit des cultures de plus en plus diversifiées.

Une fête internationale

En deux jours seulement, le Carnaval Tropical de Paris vous emmène dans divers pays du monde entier. Notons que l’organisation a été confiée aux Antillais de la métropole dans ses débuts. À ce jour, des cultures variées et de nombreux autres pays participent à cette fête. L’Angleterre, le Vietnam, la Hollande, la Chine, le Brésil et la Colombie en sont des inconditionnels. Chaque année, le carnaval regroupe plus de 4 000 participants et plus de 200 000 spectateurs.

Carnaval tropical de Paris 2014 – Ou za konèt (Martinique)

Une tradition toute en couleur

Le Carnaval Tropical de Paris est un réel plaisir pour les yeux et les oreilles. Les participants enchaînent,des spectacles dans un déploiement de déguisements et de costumes colorés. C’est un peu comme une « bouffée de tropiques » conduisant les spectateurs dans un tout autre univers. L’exotisme est accentué par des musiques traditionnelles se mêlant dans une sonorité tropicale. Des chorégraphies et des danses typiques réservées spécialement au Carnaval Tropical de Paris donnent aux spectateurs l’envie de rejoindre les participants.

L’édition 2017

Cet événement planétaire est actuellement à sa 16e édition. Comme chaque année, c’est la Fédération du Carnaval Tropical de Paris et de la région Île-de-France qui s’occupent de l’organisation. L’édition 2017 se tiendra les 3 et 4 juillet 2017, toujours à Paris. Le programme est chargé pendant ces deux jours. Outre ledit carnaval, il y aura également une élection du roi du festival puis la mini-reine et la reine-mère du Carnaval Tropical de Paris. Durant les festivités, participants et spectateurs vont vibrer au rythme des musiques tropicales et des danses traditionnelles. Si vous voulez participer au carnaval n’oubliez pas de réserver un hébergement. Optez pour un hôtel 4 étoiles à Paris, il sera répondre à toutes vos attentes.