La Saint-Valentin, ce jour un peu particulier pour tous les amoureux, est l’occasion parfaite pour témoigner son amour par des gestes attentionnés et romantiques. À part s’échanger des cadeaux, préparer un dîner romantique avec un menu spécial, ce moment permet de faire vivre à sa tendre moitié un instant inoubliable…

Une décoration envoûtante

Rien de plus romantique que de fêter la Saint-Valentin à la maison. Vous pouvez décider du choix de l’ambiance que vous souhaitez créer, à commencer par la décoration de la table. Tamisez l’ambiance avec des bougies. Vous pouvez en mettre une plus grande au milieu de la table pour bien éclairer les plats. Les autres bougies plus petites trouvent leurs places pratiquement éparpillées un peu partout, pour parfaire la décoration romantique. Vous pouvez également parsemer la table de pastilles décoratives en forme de petits cœurs.

 

Un apéritif romantique

Pour l’apéritif, deux coupes de vin ou de champagne sont incontournables pour commencer la soirée en attendant le dîner. Profitez-en pour trinquer à votre amour ! Sinon un cocktail à votre goût constitue une alternative au vin et au champagne. Pour l’accompagnement, vous pouvez préparer des petites gourmandises comme des mini-pommes d’amour au foie gras, avec des fruits découpés en forme de cœur.

 

Choisir un menu séduction

Pour le menu, il est important de bien connaître le goût de votre partenaire pour ne pas gâcher l’ambiance. Toutes les idées sont à prendre en compte, le but étant de vous assurer que le plat serait bien succulent et qu’il plaira à votre moitié. Quelques ingrédients sont quand même à éviter de préférence, comme l’ail et le fromage ciboulette. Ils risqueraient d’embarrasser la suite de votre soirée, la mauvaise haleine pourrait bien gêner les baisers langoureux qui vont suivre. Pour le dessert, optez pour une préparation à base de chocolat noir, cette petite douceur qui stimule à la perfection l’hormone du plaisir…

 

La cerise sur le Gâteau

Pour un repas de Saint-Valentin qui se termine bien, un cadeau est souvent de mise. Selon l’avancée de votre relation, cela ira des fleurs à la boite de chocolat, en passant par la bague de fiançailles avec solitaire en diamant ou l’annonce d’une grossesse à venir… Inutile d’en faire trop, soyez mesuré. Mais si vous souhaitez faire votre demande avec une bague de fiançailles en diamant, la fin du repas de Saint Valentin est le meilleur moment.