Terminé de courir partout et de ne plus prendre de temps pour soi. Les vacances sont peut-être terminées mais tout le bienfait de ces voyages et barbecues entre amis ne doit pas s’envoler en une semaine ! La rentrée de septembre est le moment idéal pour opérer quelques changements.

J’arrête de courir après le temps

Cette année l’organisation va être le maître mot. Au départ la tâche va sembler fastidieuse, mais une fois que vous aurez goûté à la joie des soirées tranquilles, des matins sans cris et bousculades, vous ne vous souviendrez même plus que vous êtes passés par la case organisation. Les moments en famille, le travail, les activités des enfants et vos activités. Tout est calé.

Je prends du temps pour moi

Shopping, massage, verre entre amis, vous allez avoir le temps de tout concilier. Remettez votre bien être au centre de cette nouvelle année scolaire. Prenez le temps de faire des activités sportives détentes. Retournez au yoga que vous avez abandonné à la naissance de votre premier enfant, prenez rendez-vous avec un sophrologue ou un relaxologue. Ce petit moment à vous, vous permettra de vous ressourcer. Le professionnel, ayant suivi une formation de relaxologue, saura travailler avec vos énergies. Vous retrouverez un meilleur équilibre entre votre physique et votre psychique. Le site www.cassiopee-formation.com/ détaille plus ce métier.

Je prends de la distance

Ongle cassé, voiture en panne, araignée dans la maison, embouteillage sur le périph, collègue pénible… tout a tendance à nous agacer de septembre à juin. Pour cette rentrée, on suit la zen attitude. On n’accorde pas plus d’importe aux actes, aux faits, qu’ils n’en ont en réalité. Plus de café le matin ? Ne vous énervez pas, vous les prenez en chemin, de toutes façons il y en aura au boulot, et ce soir l’épicerie est ouverte. Vous en aurez demain. On ne devient pas « je m’en foutiste », mais on prend de la distance. Le relaxologue vous aidera également dans ce chemin. Et l’année se déroulera beaucoup mieux que l’an dernier !

 

les conseils de Doctissimo pour rester zen : http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag1116/ps_4786_trucs_zen.htm